« Cher Nougaro »

     

Nougaro revisité au féminin pour les amateurs de jazz, de chanson, de poésie.

C’est l’histoire de la rencontre de La chanteuse Géraldine Lefrêne et du pianiste et organiste David Bressat (distingué « Révélation » par Jazz Magazine en 2020 ) tous les deux bercés par les vinyles du poète pendant leur enfance. Nougaro au carrefour du jazz et de la poésie est le parfait sujet d’un spectacle : Chansongs Monsieur Nougaro voit le jour en 2009.

Après une histoire de 10 ans sur scène en quartet ou quintet, avec des arrangements personnels de ses chansons, quelques poèmes inédits du poète et une composition originale, Cher Nougaro invite aux émotions et à la découverte.

LINE UP

Géraldine Lefrêne – chant

David Bressat – orgue, claviers

Maurade Méniri – base, guitare

Clélia Bressat-Blum – piano

Rémy Kaprielan – batterie

Ils parlent de nous

« Les grands classiques de Nougaro, tout autant que certains textes moins connus, sont ainsi interprétés brillamment, à la manière des cinq compères et le public ne peut ressortir que séduit, ému, chamboulé, tout autant qu’émerveillé. » Les Concerts de l’Auditorium

« Des orchestrations soignées, pleines de nuances, une instrumentation subtile et variée enchâssent le diamant qu’est la voix limpide de la chanteuse. » Jazz-Rhône-Alpes

Ils nous ont fait confiance

Festival Jazz à Fareins, festival Jazz de Mâcon, festival Engrangeons la Musique, Festival Jazz au Sommet, Périscope (Lyon), La Ferme à Jazz (Bourg-en-Bresse), Auditorium de Villefranche-sur-Saône, Jazz Club de Chambéry, « Comme chez soi » (Anse), Théâtre de Gleize (Lyon), Théâtre de Guignol (Lyon), Concerts du Parc de Lacroix-Laval, Ville de Fontaines-sur-Saône, Ville de Saint-Genest-de-Lerpt, Ville de Digoin, Salle Polyvalente de Yenne, Office du tourisme des Ménuires, Office du tourisme de Val Thorens, Bémol 5 (Lyon)…

%d blogueurs aiment cette page :